A Propos

L’association Les Interactions Créatives, présidée par Nicolas Boucher et Estelle Dho, expérimente via différents axes de nouvelles manières d’encourager la création contemporaine. 

L’association favorise les synergies au sein d’un réseau pluridisciplinaire cohérent et développe en Ile-de-France des espaces de résidence à prix abordable. Pour cela, elle transforme des espaces vacants en lieu de production, de création, de rencontres et d’échanges. 

Par le biais d’expositions, de rencontres et de workshop, l’association permet à des créateurs d’horizons différents de s’ouvrir à de nouvelles pratiques. L’association souhaite créer des lieux de vie dédiés à la création, des lieux d’accueil, d’échange et de soutien. 

L’association, en gérant ces lieux et en organisant des événements pour valoriser la création, se place comme facilitateur auprès des créateurs, des artistes et des jeunes entrepreneurs… 

Grâce au soutien de Plateau urbain et du bailleur social Hénéo, l’association Les Interactions Créatives a pu ouvrir son premier lieu de création et de productions pluridisciplinaires : L’OpenBach.

Voici une petite sélection de photos de ce qu’il peut se passer à l’OpenBach.