BLURRED est une collaboration entre Florence Cardenti, Sophie Cuffia et Rachael Woodson : trois artistes plasticiennes dont le travail est un voyage qui part d’une exploration intime pour s’ouvrir vers un monde extérieur parfois inhospitalier, voire inquiétant. Exposition du 16 au 21 octobre 2018.

Leurs travaux prennent la forme d’installations où se conjuguent différents matériaux tels que l’écriture, la photographie, la vidéo, et où se confrontent des expériences temporaires multiples qui proposent de nouvelles façons de considérer le passage du temps.

En partant de muses issues d’un territoire connu (frères chez Rachael Woodson, amant chez Sophie Cuffia ou personnifications de l’existant chez Florence Cardenti), elles approfondissent un questionnement sur la mémoire, sa possible représentation et sa construction, mais aussi sur l’état du monde dans lequel nous évoluons, en aboutissant à des constats poétiques, sociétaux et politiques. Avec BLURRED, les artistes activent diverses sources pour éveiller, indiquer, s’engager – pour proposer des espaces de réflexion et d’échange.