Clémentine Vauchelet – Voyage Intérieur

Du 20 au 24 septembre

Voyage Intérieur rassemble des œuvres hétéroclites aux médiums et techniques variés ; un univers féminin sous le signe de la métamorphose. Il est un mouvement, un souffle emprunt de rêveries parfois d’angoisses et de doutes.

Ses dessins, constitués de points, de lignes et de courbes, sont des espaces poétiques où l’imagination s’exprime en tant que mouvements libres. Corps d’une faune et d’une flore fantaisistes, l’imaginaire est à l’image d’un embryon qui se déploie et prolifère sur diverses surfaces.

En parallèle, ses portraits et autoportraits explorent le mouvement par la posture de corps dansants, étalés, ou encore repliés sur eux-mêmes. Peaux sublimées, camouflées, habillées ou plongées dans la matière picturale. Grain photographique. Grain de la peau. Une autre multitude de points.

Clémentine Vauchelet, artiste plasticienne, diplômée d’un Master recherche Arts de l’image et du vivant à l’université Panthéon-Sorbonne et d’un brevet de technicien supérieur Design de Mode. Vit et travaille en région parisienne. http://clementinevauchelet.weebly.com/