Collectif X – As eve said to the serpent

Artistes : Azel / Chloé Coislier / Cloé Muro / Fur Aphrodite / Julie Ktz / Mael Baussand / Orlane Paquet. Exposition du 28 nov au 2 decembre 2018.

Le titre de cette exposition AS EVE SAID TO THE SERPENT a été choisi d’après le livre de Rebecca Solnit. Celui-ci est entré en résonance directe avec la direction que voulait prendre cette exposition. Elle réunit sept jeunes artistes aux chemins de vie divers et variés. Ici, chacune se fait la voix d’Ève, qui s’élève et s’affirme à travers l’art. Elles se réapproprient leur propre image, trop souvent imposée par d’autres. Elles nous montrent leurs visions de la femme, plurielle ou singulière dans la société dans laquelle nous baignons. Elles s’affranchissent des codes et dicktats. Elles se rêvent en entité tranquille, ou au contraire explorent les plus profondes déviances de notre société. Elles utilisent leur corps comme matière artistique.

Elles se projettent dans d’autres, ou à travers elles-mêmes. Elles se déshabillent, face aux yeux des serpents qui n’ont pas d’autres choix que d’accepter cette reprise de contrôle.

Elles sont la femme, la fille, la pute, la vierge, la mère, la voyageuse, la penseuse, la rêveuse. La douceur et la violence. Elles sont le contraste et l’harmonie.

Elles sont le passé, le présent, le futur. Elles sont le rêve, le fantasme. La peur et l’envie.