Dix ans depuis leur première rencontre, Florence Giuca et Florence Waldbusser exposent ensemble ! Exposition des dessins, photos et sculptures de FlorenceS du 10 au 14 octobre 2018.

Dix ans depuis leur première rencontre, Florence Giuca et Florence Waldbusser exposent ensemble ! Exposition des dessins, photos et sculptures de FlorenceS du 10 au 14 octobre 2018.

Elles commencèrent leur parcours artistique ensemble et ont ensuite pris des chemins différents.

Après des études de design graphique print, Florence Giuca s’investit davantage dans l’illustration, son premier amour. Ancienne cofondatrice de l’Atelier FLEO, une entreprise de papeterie artisanale 100% recyclée, elle est aujourd’hui freelance et résidente à l’Openbach.

Chineuse, fascinée par l’image imprimée, son univers graphique se nourrit aussi bien des oeuvres des Nabis que du packaging d’une boîte de sardine marocaine ; pourvu qu’elle y trouve cette harmonie de couleurs, fondamental à son travail. Elle interprète et colorise sensations, états d’âme et souvenirs à la recherche de la justesse entre ressenti et visuel. Ses illustrations empruntent alors des symboliques oniriques, à l’univers intimiste et mystérieux.

De retour d’une résidence aux Etats-Unis, Florence Waldbusser travaille principalement en 3D. C’est durant ce séjour outre atlantique qu’elle a renoué avec la 2D.

Ayant toujours un processus qui accepte la part de hasard, elle cherche à révéler les matières dites non-nobles dans la sculpture académique. L’informe prend place dans un espace que l’artiste cherche à se recréer, empruntant ce qui l’entoure, à travers les matières, les textures et les techniques de construction elles-mêmes. Les architectures se déforment et l’informe prend forme. C’est à travers cette géométrie qui rentre en conflit avec un univers organique que l’intimité et le collectif se retrouvent.