Melody Thomasson - Solo show
Féminisme, écologie, voyage, végétarisme, relations amoureuses,… Melody Thomasson propose un nouveau regard sur des sujets de société ou des sentiments par lesquels nous sommes tous un jour passés. C’est pourquoi certaines œuvres dénoncent, d’autres détournent, mais toutes communiquent les notions de rêve et d’imaginaire. Du 3 au 9 décembre 2018.
C’est lors d’une période de convalescence de quelques semaines – dans l’impossibilité de parler suite à une chirurgie de la mâchoire – que Melody a commencé les collages papier pour continuer à s’exprimer, sous le pseudo « melody a dit ». Un projet cathartique à la colle et aux ciseaux, qui depuis continue !
Féminisme, écologie, voyage, végétarisme, relations amoureuses,… Melody propose nouveau regard sur des sujets de société ou des sentiments par lesquels nous sommes tous un jour passés. C’est pourquoi certaines œuvres dénoncent, d’autres détournent, mais toutes communiquent les notions de rêve et d’imaginaire.
La technique ? « CTRL X + CTRL V » : la découpe d’un fond imprimé pour planter un décor réaliste, puis le collage sur celui-ci d’éléments issus de revues vintages et contemporaines pour apporter du surréalisme à la composition finale.