Le creux de la vague
Du 17 au 20 avril 2019, la galerie présente un show en duo de Hugo Bonnifait et Pernelle Gaufillet Ventura.
« Le Creux de la Vague. C’est un lieu en même temps qu’une durée. Un lieu dynamique, qui se forme de lui même, se referme par une accélération et recommence à l’infini dans un spectacle hypnotique. Poussés par les marées, à la surface des océans, ces creux sont des durées soudaines qui se font et se défont sans cesse. Ils se fondent en couleurs profondes et laissent une image forte.
S’il paraît futile de trop considérer, voire de s’émerveiller de ces creux instables et parfois synonymes de submersion, ça ne l’est pas plus que de tenter de se remémorer ses rêves… de faire parler des objets, de ne pas les employer à ce pourquoi ils sont fait – ou de donner un titre incompréhensible à une série de photos floues.
Considérons simplement le creux de la vague comme une image, celle d’une forme dynamisée, motrice, génératrice, motivante, séduisante et incompatible avec trop de sérieux. Pourquoi faire une exposition ici et maintenant ? Cette exposition est un creux. Celui d’un instant qui se défait presque instantanément, mais durant lequel se croisent des formes et des histoires. Ce creux peut être un rêve, dans la mesure où il peut se reconstruire, se régénérer, se re-acter, mais différemment à chaque fois. »