Perspectives
Du 17 au 21 février 2021, Camille d’Alençon vous présente “Perspectives”. Pour cette exposition à l’OpenBach, Camille boucle la boucle et met en regard ses sérigraphies d’école avec son travail actuel sur le périphérique à l’huile sur toile. L’écho, dix ans plus tard, des lignes de perspective ne fait pas de doute, certains sujets restent présents pour longtemps.
- Camille d’Alençon
- Insta dalenss / FB dalenconpaintings
Elle développe en autodidacte sa technique de peinture à l’huile en réalisant des portraits, après s’être familiarisée avec de nombreuses techniques de gravure, de sculpture et de moulage. L’instantanéité de la peinture lui permet un cheminement d’un sujet à l’autre, elle présente au regardeur des non-lieux comme les toits des villes, le marché de Rungis, le périphérique parisien, des gestes, des postures dans des instants volés.
Née à Paris en 1985, Camille d’Alençon sort diplômée en sculpture appliquée aux matériaux de synthèse de l’École Olivier de Serre en 2006 et en image imprimée des Arts-Décoratifs en 2009. Depuis quelques années, Camille organise régulièrement des portes ouvertes dans son atelier à Ivry, ancienne menuiserie au volume et au charme propres à être partagés avec des amis artistes et artisans. Elle a exposé récemment à l’espace d’art Chaillioux de Fresnes et exposera cette année à la Fondation Taylor et au salon MacParis.