fbpx

Beirut reprint

Beirut reprint

Du 13 au 17 janvier 2021, l’Openbach expose 120 artistes qui proposent plus de 150 estampes en soutien au BEIRUT PRINTMAKING STUDIO, un atelier de gravure créé par l’artiste Tarek Mourad et situé dans le quartier de Gemmayzé à Beyrouth.

Cette exposition a pour but de récolter des fonds permettant l’achat de matériel inabordable ou introuvable la bas, et de pérenniser un lieu qui semble ne pas avoir d’égal dans la région. Ouvert à tous, la plupart des techniques de gravure y est enseignée. Ce projet a pour but également d’encourager la pratique de ce fabuleux médium qu’est la gravure en apportant un soutien à ces artistes dans cette période très difficile.

Ainsi une précédente exposition organisée à Paris et la vente en ligne sur un site spécialement créé a déjà permis, grâce à la générosité de plus de 150 artistes de France, Belgique, Espagne, Ukraine, Egypte, USA, Québec, Maroc, Slovaquie de réunir du matériel d’impression et de précieux outils.

Une exposition parallèle venant de s’achever à Beyrouth a mis en lumière les estampes de 25 artistes sélectionnés parmi les plus de 150 participants à l’action et permettra de financer intégralement 5 étudiants de Beyrouth pour une année d’apprentissage au studio.