fbpx

La Clairière – Anna L’Hospital et Mélodie Charrier

La Clairière

Anna L’Hospital et Mélodie Charrier vous montrent leur travail du 10 au 14 février dans l’exposition “La clairière”. Au milieu de l’obscurité, des formes hybrides apparaissent jouant ainsi avec notre perception. Une clairière semble ainsi se dessiner au fil de nos pas dans l’espace d’exposition. Entre jeux d’absences et de présences, les formes colorées de Mélodie Charrier se mêlent aux empreintes d’Anna L’hospital, de cette rencontre naît un paysage onirique.

Diplômée de la Haute Ecole des Arts du Rhin, Anna L’Hospital travaille et vit à Paris. Soucieuse de notre environnement, Anna L’Hospital s’intéresse aux matériaux qui laissent malgré eux une trace de par leur utilisation courte et jetable. Tel le scotch marouflé, le papier sulfurisé ou bien encore des mouchoirs kleenex qu’elle utilise pour prendre l’empreinte des objets du paysage ou d’éléments naturels de notre quotidien. Ses formes prennent souvent l’aspect d’une mue dans le traitement de ses matières.

Actuellement étudiante à l’École Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Lyon, Mélodie Charrier puise son inspiration dans les détails de son environnement et les paysages colorés qui se dessinent autour d’elle. Elle s’interroge sur la notion d’espace et sur les passerelles qu’il peut y avoir entre une image plane et un objet en volume. La confrontation entre notre rapport visuel aux images ainsi que notre rapport physique au réel est au centre de son travail. Sensible aux mélanges de matériaux, elle passe souvent de la matière au lisse, du flou au net, du lumineux au mat.