Les photographeuses

Les photographeuses

L’Openbach Galerie était heureuse d’accueillir un studio photo et une expo des Photographeuses du 16 au 20 septembre 2020.

Qui sont les Photographeuses ?
Fondé en 2012 par Isa Marcelli et Léa L’Azou, respectivement mère et fille, le studio des Photographeuses est un des premiers studios de portrait au collodion ouvert au public en France. À contre-pied de cette époque du tout numérique et se dédiant entièrement aux méthodes traditionnelles, elles réalisent des portraits sur plaque, selon cette technique inventée en 1851.Désireuses de renouer avec la tradition du portrait en studio, convaincues de l’importance de garder des traces, elles font le choix de la chimie argentique et des méthodes alternatives.
Les portraits sont réalisés sur plaques de verre de 18 x 24 cm ou 9 x 12 cm, à la chambre photographique grand format et sont prêts à être emportés dans l’heure qui suit. Venez poser, seul, en famille ou entre amis.
À cette occasion, les murs de la galerie de l’Openbach accueillent une exposition de leurs travaux respectifs récents. Vous pourrez y découvrir différents procédés photographiques qu’elles affectionnent : collodion, tirages argentiques, cyanotypes, papier positif par inversion…