fbpx

Mémoires – Arnaud Martin – Anais Charras

Mémoires - Arnaud Martin & Anaïs Charras

Du 20 au 24 janvier 2021, découvrez l’univers d’Arnaud Martin et de Anaïs Charras à travers “Mémoires”. Peinture, dessin et gravure vous proposent des formes et illustrations profondes, qui  provoquent une réflexion personnelle notamment autour de la mémoire, un thème qui transparaît à travers ces œuvres.

Arnaud MARTIN (vit et travaille à Créteil) :« Artiste autodidacte, brut et sans chapelle, Arnaud MARTIN aborde l’art comme une dérive au monde, une errance poétique et symbiotique où les hommes, les animaux et parfois les végétaux décrivent un ailleurs ancestral et magique. Utilisant la peinture à l’huile, l’acrylique et le dessin, les mots viennent parfois compléter ce dispositif créant alors une matière protéiforme et onirique dans laquelle l’artiste se sent « être ». Son travail donc à la croisée des pratiques est en perpétuelle renouvellement et le thème de la mémoire en est un des fondements inhérents ».

Anais CHARRAS : « Anaïs Charras est née en 1984 à Paris, où elle vit et travaille. Autodidacte, elle réalise ses premières séries de dessins au crayon graphite sur papier. Elle privilégie alors la simplicité de ces matériaux, qu’elle met au service de compositions complexes où la perspective n’a plus ses droits. Puis elle se tourne naturellement vers la gravure, technique à laquelle elle se forme aux ateliers de la ville de Paris aux côtés de Florence Hinneburg. La grande précision et le processus rigoureux de cette pratique lui offrent un nouveau champ d’expression aux multiples possibilités».