fbpx

Perspectives – Camille d’Alençon

Perspectives

Du 17 au 21 février 2021, Camille d’Alençon vous présente “Perspectives”. Pour cette exposition à l’OpenBach, Camille boucle la boucle et met en regard ses sérigraphies d’école avec son travail actuel sur le périphérique à l’huile sur toile. L’écho, dix ans plus tard, des lignes de perspective ne fait pas de doute, certains sujets restent présents pour longtemps.

Elle développe en autodidacte sa technique de peinture à l’huile en réalisant des portraits, après s’être familiarisée avec de nombreuses techniques de gravure, de sculpture et de moulage. L’instantanéité de la peinture lui permet un cheminement d’un sujet à l’autre, elle présente au regardeur des non-lieux comme les toits des villes, le marché de Rungis, le périphérique parisien, des gestes, des postures dans des instants volés.

Née à Paris en 1985, Camille d’Alençon sort diplômée en sculpture appliquée aux matériaux de synthèse de l’École Olivier de Serre en 2006 et en image imprimée des Arts-Décoratifs en 2009. Depuis quelques années, Camille organise régulièrement des portes ouvertes dans son atelier à Ivry, ancienne menuiserie au volume et au charme propres à être partagés avec des amis artistes et artisans. Elle a exposé récemment à l’espace d’art Chaillioux de Fresnes et exposera cette année à la Fondation Taylor et au salon MacParis.