Armelle Antier

Armelle est architecte d’intérieur et dessinatrice. Elle a notamment réalisé un atelier de maquette  pédagogique pour les ateliers de la Fondation Louis Vuitton (en binôme avec Simon Caillol), une installation pour le Palais de la Porte Dorée – Musée de l’Immigration (en collectif), ainsi que des dessins pour l’Atelier  Franck Durand et la revue de la Fondation Pernod-Ricard. 

En juillet 2021, elle était en résidence de dessin au Maroc, sur l’invitation de l’agence d’architecture Studio  KO. Elle y a réalisé des relevés habités de la ferme marocaine dans laquelle elle était hébergée, ainsi que des  dessins et peintures de la maison et des paysages environnants.  

En septembre et en décembre 2021, elle a travaillé avec l’association d’architectes TERR’O au Havre, sur un projet de concertation. Ses dessins du quartier de la Mare Rouge et de ses habitants ont permis de faire un  relevé sensible du terrain étudié. 

Depuis février 2021, elle travaille avec Vagabondage 932, une résidence artistique située dans la cité HLM  Jacqueline Auriol, à Coulounieix-Chamiers (Dordogne). Son travail poursuit les pistes de réflexion, de  méthodologie et de représentation mises en place lors de son diplôme : intérêt pour les habitant.e.s, leur vie  quotidienne et leur rapport au logement, expérimentations sur les modes de représentation de l’architecture  habitée, valorisation d’espaces délaissés / peu considérés, grâce au dessin.