Corentin Sauvage

Corentin est un artiste de 36 ans qui a grandi à Paris. Il a passé plusieurs années à voyager aux quatre coins du monde. Il a ainsi un parcours atypique; à la fois solitaire et ouvert sur le monde.

Ce caractère est à la fois sa force et sa faiblesse: il est chez lui partout et à l’aise nulle part. Cela l’a obligé à rester en mouvement et à cumuler les expériences professionnelles (restauration, bâtiment, journalisme, assurances, tourisme, etc..) et humaines, avec un pied dans différents groupes sociaux-culturels en France et à l’étranger.

Il a trouvé un équilibre entre les retouches photo (son métier) et l’art (sa passion). Il exprime dans cette dernière ce qui lui est difficile de formuler avec des mots.

Son travail artistique est le fruit d’un long cheminement qui l’a d’abord mené au grafitti dans le Paris du début des années 2000. Il a ensuite fait de la photographie, avec des reportages en Afrique, en Asie et en Amérique latine.
Il considère cette activité comme une énième étape de sa quête personnelle de sens et de bien être.

Ainsi il colorise de vieilles photographies à travers lesquelles il fait écho à notre société actuelle. Il travaille d’abord sur photoshop et imprime ensuite le résultat et enfin le fait fondre sur des créations physiques faites de « bouts de rues » tels que du vieux carrelage, des planches de bois usées etc. Le résultat visuel se veut un condensé de son parcours.