Laura Spiessert

Laura Spiessert est une artiste plasticienne et tatoueuse. Elle suit un parcours à l’Ecole des arts de La Sorbonne ce qui lui a permit de nourrir et développer son projet artistique entre théorie et pratique. Fascinée par la représentation du corps depuis son enfance, le détournement de l’image de ce dernier est une thématique qui traverse ses oeuvres. 

Le travail des textures est une problématique centrale dont elle se sert afin de transmettre des émotions sans utiliser le langage. De cette manière l’univers qu’elle développe, ponctué de formes organiques poétiques à la douceur érotisante, nous invite dans un voyage imaginaire. Elle oscille entre une abstraction colorée à l’aquarelle rappelant la chair et le dessin figuratif noir et blanc. Cela nous montre que quelque soit la technique, ou bien le style employé par l’artiste, la diversité des approches que l’on retrouve selon ses différents projets marquent l’évolution de sa réflexion, toujours dans un jeu de suggestion, une ambivalence entre ce qui est montré et caché. 

Laura a participé à l’exposition « Voir à travers » qui a eu lieu du 28 octobre au 1 novembre 2020 à l’OpenBach avec l’artiste Louise de Crozals, dans laquelle les deux artistes ont proposé aux spectateurs des oeuvres jouant sur l’intime, l’interne et l’externe avec poésie.