Madeleine Treener

Artiste ayant un parcours brillant, Sabine Delahaut renoue avec l’ancestralité de la gravure. Elle voue une passion particulière à cet art et à ses outils. Elle alterne dans des séries la gravure et le dessin, et sa technique relève de la découpe et du collage d’éléments disparates et surréalistes.

Sabine Delahaut assemble souvent des personnages humains anonymes avec des animaux ou des objets, amenant ainsi ses oeuvres du côté des rêves et des fantasmes.

“Nourrie d’images absurdes par le spectacle de la rue et sa tyrannie du paraître, par les visages factices et les corps postiches …. je joue à la poupée. Ainsi, je dénude, pour mieux parer d’artifices, des silhouettes mutantes. Tour à tour, je donne et je reprend, je magnifie et je mutile. Je découpe et j’assemble, j’additionne, jusqu’à la soustraction de moi-même…” (S.Delahaut, 2009) A partir de 2006 et ce pendant quatre ans, Sabine Delahaut a travaillé à l’atelier Contrepoint en tant qu’assistante. Puis elle a travaillé chez elle jusqu’en 2019, année où elle a rejoint la résidence de l’Openbach.