fbpx

Romina Santucci & Cécile Carer

Romina Santucci & Cécile Carer

Du 22 au 26 mai 2019, la galerie de l’Openbach présentait une exposition mêlant les travaux des deux dessinatrices, Romina Santucci et Cécile Carer. Deux artistes réunis pour leurs influences mythologiques, pour leurs liens avec une faune abstraite et fantastique.

► Romina Santucci

(Dessin, encre sur papier)

Romina Santucci, diplômée en histoire de l’art à l’Université de Rome, se consacre à la peinture et au dessin.

Elle réalise des figures hybrides, entre l’humain et l’animal, sur le thème de la métamorphose et plus largement d’autres sujets animaliers.

Métamorphose en tant que synonyme de la vie, laquelle est transformation sans cesse, et sa célébration dans toutes ses aspects : minéral, végétal, animal, humain.

La question de l’unité du vivant est centrale dans sa démarche artistique et porteuse d’une prise de conscience écologique en réponse aux urgences environnementales de notre époque.

 

► Cécile Carer

(Dessin et linogravure)

Cécile Carer est née en dix-neuf cent quatre-vingt dans un petit village du Vexin français. Après des études de cinéma à la Sorbonne Nouvelle à Paris et d’illustration aux Arts-Décoratifs de Strasbourg, elle pratique essentiellement le dessin et la linogravure.

A travers son travail pictural, elle explore de manière intuitive un univers absurde et poétique. De ces libres associations d’idées surgissent des représentations symboliques autour du langage et du corps, de mythologies lointaines, contemporaines ou simplement quotidiennes. Elle questionne le sens commun, s’en amuse, tantôt gaiement, tantôt de façon plus grinçante.