fbpx

SylC – LES LIENS SUBTILS

SylC - LES LIENS SUBTILS

LES LIENS SUBTILS est une exposition des travaux récents de l’artiste peintre SylC du 20 au 24 octobre 2021. Que ce soit au travers de la peinture, du dessin ou de la sculpture, l’artiste plasticienne cherche à révéler notre identité véritable, nos paradoxes et nos dualités. Son travail, teinté d’onirisme, dévoile ce qui ne se voit pas et s’attache à remonter jusqu’à l’origine des choses. L’artiste joue avec nos sens et fait appel à notre inconscient. En associant l’Humain à l’animal ou au végétal, SylC place au centre de ses recherches l’hybridation et la métamorphose, symboles de l’adaptation, du renouveau et de l’évolution de notre identité.
Née en France en 1973 et diplômée de l’Ecole Nationale Supérieure d’Arts Appliqués et des Métiers d’Arts Olivier de Serres à Paris SylC vit et travaille en Vallée de Chevreuse.
SylC collabore avec des galeries en France, en Europe et aux USA. À partir du début des années 2010, l’artiste consacre une grande partie de son travail à plusieurs projets thématiques ; en émergeront les séries : « Mothers « (2011-2013), « La ronde des chiens fous « (2013-2015), » Le parfum des saisons » (2013-2015), « Human Birds » (2013-2016), « Osmose(s) » (2016-2018) et « Avec ou sans cavalier » (2018-2019).
À l’invitation d’institutions publiques, son travail a été présenté dans le cadre d’expositions monographiques dans des lieux historiques en France tels que la Chapelle et le Cloître des Dames Blanches (Ville de la Rochelle), La Chapelle des Jésuites (Ville de Chaumont) ou encore Le Château d’Eau (Ville de Bourges). Présente dans des collections publiques (Villes du Mans, de la Rochelle, de Maisons-Laffitte, de Guyancourt) et privées, SylC est lauréate de nombreux prix en Suisse et en France, dont deux décernés par la Fondation Taylor. Quatre monographies ont été publiées sur ses travaux au cours des dernières années.