Mathieu Adam

Mathieu Adam, artiste plasticien belge diplômé des Beaux-Arts de Bruxelles, vit à Paris et travaille à Vincennes. Spécialisé dans le papier, il explore ses textures et couches internes, intégrant l’encre, le trait, la découpe et le pliage dans son œuvre poétique et délicate.

Ses premières séries ont été exposées dans des institutions prestigieuses comme le Musée Royal des Beaux-Arts de Bruxelles et le Centre d’Art Contemporain du Luxembourg Belge.

Depuis 2020, Mathieu Adam évolue vers un univers plus végétal et animal grâce à l’utilisation du scalpel. Il a participé à l’expositon « Arte Botanica » aux côtés de Brenda Hoffman et María Chillón, qui s’est déroulé les 17 février, 15 et 24 mars 2023. Autour de la flore, cette exposition a pu célèbrer l’art botanique en explorant les différentes techniques de dessin, de gravure, de cyanotype et de papier découpé.

Ses œuvres récentes, présentées aux galeries parisiennes Horae et Hors-Champs et il a également participé à l’exposition de Armelle Antier ‘Vincennes dessinée’ soutenu par le Drawing Lab, dans le donjon du château de Vincennes.